Mot du président    

 

 

 

 

 

Mot du président

 

Hello/Bonjour,

L’année 2016 a été une année prospère pour le chapitre Montréal-Québec. Nous avons très bien réussi à terminer toutes les tâches que nous avons entreprises. Celle-ci incluent: La remise annuelle des graduées et la fête de Noël qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur avec une bonne participation des membres et des diplômés (es) .Nous espérons augmenter ce nombre pour 2017.

Le tournoi de golf a été un succès encore une fois. La température a été clémente et les conditions étaient excellentes pour ce genre d’évènement. Notre format de tournoi était agréable pour tous les joueurs. Afin d’encourager une plus grande participation, nous avons décidé de revenir à un tournoi de printemps et nous attendons une meilleure participation des golfeurs et golfeuses le 29 mai 2017.

Comme toutes les organisations, nous continuons à faire face à des problèmes d’adhésion. Notre bureau National est à élaborer de nouvelles stratégies et de nouveaux programmes avec la collaboration de la section pour augmenter notre visibilité et notre participation à différents évènements. Au niveau de l’éducation, la section assume un rôle de conseiller et de guide aux nouveaux étudiants avec l’intention de les aider à devenir les dirigeants de demain. Nos efforts dans le domaine du « marketing » ont été renforcés cette année. La nouvelle philosophie est de trouver des sujets plus pertinents, nous avons modifié la façon dont nous présentons le programme et fournissons des orateurs avec des profils de calibre supérieur. Notre conférencier invité en janvier et mars 2017 a était Guy Mineault. Le sujet, en deux-parti, de discussion était sur Message du président Trump et ses 120 premiers jours. La participation était excellente et nous prévoyons continuer dans la même direction par des présentations dynamiques et interactives.

Notre bureau National a décrit une nouvelle procédure pour élire notre directeur national, cette année nous avons trois candidats, Guy Barbeau, Eric Gortler et Michel Poudrier. Pour la première fois, les membres en règle de la section devront voter. Nous connaîtrons les résultats après la période de vote entre le 12 au 14 avril 2017.

J’aimerais maintenant remercier Lyette Chartrand, qui va terminer son terme en tant que directrice nationale. Elle a apporté l’équilibre et le professionnalisme au poste et a toujours très bien représenté la section de Montréal-Québec. Je la félicite pour les années de service et son excellente collaboration au National et à la section. Comme toujours, je tiens à remercier le conseil d’administration et l’exécutif ainsi que nos partenaires d’affaires, notre succès est largement basé sur leurs contributions exceptionnelles.

Merci,

 

Merci

Simi Silber, CCP
Président de la section Mtl-Quebec